Les derniers jours de la « monarchie technocratique » par Sébastien Le Fol


« Tout est gelé… pour le moment. Qui peut dire ce que l'on trouvera sous la glace ? » Ces mots d'un ministre, dans les premières heures de 2021, expriment les inquiétudes du pouvoir face aux prochains mois. Comment les Français réagiront-ils lorsque l'État va commencer à retirer les perfusions qui maintiennent en vie des pans entiers de notre économie depuis mars dernier ? Quand les faillites d'entreprises engorgeront les journaux télévisés ? Si, en plus, le retard pris dans la vaccination à cause d'un État inefficace aggrave la situation ?

Comme l'écrivait Tocqueville, « ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre, c'est ce qui se passe sous nos yeux ». En ce début d'année, nous ne voyons pas l'eau qui dort sous la glace. Le moment où celle-ci se brisera peut nous réserver des surprises. À ce stade, comment imaginer qu'elles soient bonnes ?

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police