https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Renaud Girard : «Le beau rêve de l’alliance des démocraties»

Joe Biden a signifié le retour de son pays au multilatéralisme en diplomatie. Mais le rêve pourrait se heurter à certaines réalités.



S’exprimant par visioconférence le 19 février 2021 à la Conférence de Munich, consacrée chaque année aux enjeux de sécurité, Joe Biden a souhaité envoyer «un message clair au monde: l’Amérique est de retour, l’alliance transatlantique est de retour».

À LIRE AUSSI :Après Trump, Biden poursuit le bras de fer avec la Chine

Le président des États-Unis a ainsi voulu signifier le retour de son pays au multilatéralisme en diplomatie, fondé sur une «alliance des démocraties», dont le leadership sera évidemment américain. «Nous sommes au cœur d’un débat fondamental sur la trajectoire future de notre monde, a-t-il expliqué. Entre ceux qui affirment que, compte tenu de tous les défis auxquels nous faisons face, depuis la quatrième révolution industrielle jusqu’à une pandémie mondiale, l’autoritarisme est la meilleure façon d’avancer, et ceux qui comprennent que la démocratie est essentielle pour répondre à ces défis.»

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !