Avis aux lâches et aux intimidés : "Personne ne redressera la France sans une rupture franche avec l’idéologie suicidaire des écologistes" - Par Yves Roucaute
Avec la proposition de loi Duplomb, la relance du chantier de l’A69 et la suppression des ZFE, Marine Tondelier, la secrétaire nationale des Écologistes, estime que « nous vivons la pire semaine pour l'écologie depuis longtemps ». Selon le philosophe Yves Roucaute, auteur de « Aujourd'hui le bonheur », Marine Tondelier « mène en réalité elle-même un combat contre la raison scientifique et contre les Français ».
Atlantico : Marine Tondelier a affirmé ce samedi que nous "vivions la pire semaine pour l’écologie depuis longtemps" tout en accusant la loi Duplomb (visant à alléger les contraintes du monde agricole) d’être un projet "d’empoisonnement de la société" et une "croisade folle anti écologie" sans pour autant apporter le moindre argument scientifique concret à l’appui de ses propos. L’écologie est-elle devenue une sorte de culte neo païen ?
Yves Roucaute : Marine Tondelier dénonce une croisade d’on ne sait quelle ligue anti écologie mais elle mène en réalité elle-même un combat contre la raison scientifique et contre les Français. Aucune étude retenue par le Parlement français, aucune référence mise en avant par les institutions européennes, aucun discours scientifique ne la convainquent de nuancer un peu le tableau apocalyptique qu’elle dresse de la situation sanitaire et environnementale en France.
Elle pointe sans ironie aucune les alliés français de Donald Trump que seraient les partis du bloc central, en oubliant du reste que ses alliés Insoumis ont aussi soutenu l’abrogation des ZFE.
Nous vivons la pire semaine pour l'écologie depuis longtemps.
— Marine Tondelier (@marinetondelier) May 29, 2025
Un cauchemar à la Don't Look Up, mais pour de vrai.
Vous savez pourquoi ? Parce que si l'écologie perd, c'est toute l'humanité qui perd.
Quand il n'y aura plus d'eau, plus de biodiversité, plus d'arbres, plus de…
Face à une telle rage idéologique, seule la lucidité et le courage peuvent nous sauver de ce que j’ai appelé ailleurs le F.F.F.E., "Faire la France plus Faible Encore".