Nicolas Lecaussin : la Californie et le terrorisme écologique au pouvoir


Un Etat « progressiste » comme la Californie veut prendre les devants et son gouverneur, Gavin Newsom, a publié un décret qui instaure l’interdiction des voitures à essence d’ici 2035. Ce qui ne laisse que même pas 15 ans à la très grosse majorité des habitants pour faire des économies, puisqu’en 2019, les véhicules électriques n’ont représenté que 6,2% des ventes et qu’ils sont très chers. Même si les coûts baissent d’ici là et même si la Californie est riche, il y a quand même des familles pauvres, qui n’auront pas les moyens d’acheter des voitures 100% électriques. Comment feront-elles ? Sans oublier le fait que les stations d’essence emploient des milliers et des milliers de personnes, souvent issues des minorités hispaniques et noires.

La Californie est aussi régulièrement frappée par des incendies dramatiques. On invoque le réchauffement climatique mais les causes sont multiples et l’écologisme y est pour beaucoup. Environ 57 % des forêts appartiennent au gouvernement fédéral, le reste est privé mais néanmoins réglementé par l’Etat de Californie. Et les forêts sont plus étendues aujourd’hui qu’il y a un siècle. Protection des espèces oblige, les réglementations et les normes empêchent, voire interdisent dans certains cas, le déboisement, le débroussaillage et la vente de bois mort. Or le débroussaillage est la meilleure arme contre les incendies, la première précaution à prendre lorsque les risques sont élevés. Mais, toujours par souci d’écologie, le Forest Service de Californie consacre 85 % de son budget à la protection des forêts et seulement 15 % à la lutte contre les incendies... Voiture électrique de force, interdiction de toucher aux arbres et aux plantes, le terrorisme écologique cherche à s’imposer de plus en plus. Il faudra résister.


https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police